fbpx

LES ARTISTES

Maison Gersaint accompagnent plusieurs artistes sur l’ensemble de leurs activités artistiques. Les artistes ont été sélectionné·es pour la qualité de leur travail de recherche, leur envie de créer de nouveaux récits responsables, éthiques et engagés. Tous·tes nous amènent à questionner et repenser notre monde et le vivant, notre manière de penser et communiquer.

 

 

Anna L'hospital

Anna L’hospital vit et travaille à Paris.

Diplômée de la Haute école des arts du Rhin, Anna L’hospital est une jeune artiste dont la pratique est celle du scotch de peintre et de la mine graphite. Elle réalise des relevés d’empreintes des objets de son quotidien par une série de frottages, qu’elle reconstitue par la suite en volume.

Camille Sauer

Camille Sauer vit et travaille à Paris. 

Crédit photo : Mathilde Mazars

Chloé Jeanne

Chloé Jeanne vit et travaille à Tours (37).

Crédit photo : courtesy de l’artiste et de la Fondation LAccolade, 2021

Christophe Beauregard

Christophe Beauregard vit et travaille à Paris.

Photographe depuis plus de trente ans, Christophe Beauregard s’est fait connaître en France et à l’international pour ses portraits éditoriaux et ses séries artistiques qui questionnent l’individu et son identité. Christophe collabore régulièrement avec de grands médias (Le Monde, Libération, Le journal des Arts…), des entreprises et des institutions culturelles (LVHM, Centre Pompidou Metz…) pour lesquels il réalise portraits, vue d’exposition, photo d’architecture et natures mortes. 

Copyright : Christophe Beauregard, ADAGP Paris 2022

Jeanne Varaldi

Jeanne Varaldi vit et travaille à Paris.

Jeanne Varaldi est une artiste plasticienne basée à Paris. Diplômée de l’Ecole Urbaine de Sciences Po, sa démarche explore les transformations urbaines. Elle s’inspire des interstices de la ville, des zones en construction, ainsi que des démarches participatives de place making et d’urbanisme tactique pour proposer une lecture ludique de la ville et de l’espace public. Ses oeuvres sondent l’univers du chantier et de la cartographie, dont elle détourne les codes, pour créer des installations qui attirent le regard et la curiosité.

Crédit photo: Courtesy de l’artiste 1/Solo show « Urban Tracks », galerie Homesession, Barcelone – 2021; 2/Colonnade, installation in situ, Pavillon Rive Gauche, Don Papa Art Program – 2021

Victoire Kammermann

Victoire Kammermann vit et travaille à Paris.

Jeune artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris (atelier Pascale Marthine Tayou), Victoire pratique la peinture, les matériaux composites, la mosaïque et la sérigraphie.

Sa recherche se concentre sur des bribes de souvenirs d’enfance, pour la plupart enfouis et oubliés. Elle fouille dans ses souvenirs, récupère, analyse un moment, une vieille lettre froissée, un mot. Puis elle les met en scène par la peinture, l’installation, le volume, le dessin ou la sérigraphie.

Copyright: Victoire Kammermann, « Collision », 2021 / Courtesy de l’artiste, Maison Gersaint